Vous souhaitez apprendre à piloter ou êtes déjà pilote et cherchez à voler ? Rejoignez-nous !
DEMANDES DE FORMATION (à jour du 14/09/2024) Parce que nous tenons à la qualité de la formation dispensée par l'aéro-club, et que ne moyens bénévoles sont saturés,
nous sommes contraints de placer en liste d'attente les demandes de formation AB INITIO formulées après le 1er avril 2023 (formations ab initio uniquement). Avec 15 élèves en liste d'attente pour des formations PPL/LAPL, nous ne pouvons garantir de nouvelle entrée en formation avant le premier semestre 2025. Nous restons bien évidemment à l'écoute et à disposition, par mail, par téléphone, au club, pour toute question. NB : pour les formations autres (renouvellements, pilotes brevetés, etc.) les demandes seront étudiées au cas par cas.
Merci de votre compréhension. Voici les modalités d'inscription :- Tarifs (2025, valables au 01/10/2024) :
- Frais d'inscription : 0 €.
- Cotisation annuelle à l'association :
- 20 € pour adhérer à l'association ;
- +140 € pour pouvoir piloter (élèves et pilotes).
- Adhésion à la Fédération Française Aéronautique (obligatoire pour les membres pilotes et élèves) :
- Formule A : 141 € (Licence annuelle 78€ + Assurance/Rapatriement 14€ + Abonnement à la revue Info-Pilote 49€)
- Formule B : 92 € (Licence annuelle 78€ + Assurance/Rapatriement 14€)
- Procédure d'inscription :
- Phase 0 : parce que la vie du club est primordiale, nous apprécions vous faire visiter nos locaux, découvrir notre flotte ou plus simplement discuter avec vous par téléphone pour faire connaissance. Vous pouvez aussi vous rendre au club librement (et vous serez accueilli-e selon les pilotes présents ou non).
- Phase 1 : demandez le dossier d'inscription à l'adresse : daca.secretaire@orange.fr. IMPORTANT pour les NOUVEAUX ÉLÈVES : selon la capacité de nos moyens d'instruction nous nous réservons le droit de mettre en place une liste d'attente afin de conserver la qualité des formations en cours, dans les meilleures conditions. Dans un souci de transparence, nous vous demanderons donc au préalable vos disponibilités pour voler (en semaine ou le week-end) et nous vous indiquerons si vous pouvez vous inscrire ou s'il vaut mieux attendre avant de lancer le processus (et donc de payer vos adhésions).
- Phase 2 : après étude et acceptation de votre demande par le Comité d'Administration de l'association (sous 8 jours), vous serez invité-e à envoyer divers documents et à régler les frais de cotisation/adhésion.
- Phase 3 : une fois votre envoi traité par nos bénévoles, vous contacterez le Responsable Pédagogique qui vous attribuera un-e instructeur-trice pour faire vos premier pas dans l'AéroClub.
Date de création : 06/07/2006 00:14
Dernière modification : 20/09/2024 17:36
Catégorie : Aéroclub Dassault
Page lue 27681 fois
Prévisualiser la page
Imprimer la page
|